• Association Artnestine

(Re)Présent·e·s 2022, le bilan !



RENCONTRES, ECHANGES ET PROJECTIONS CINEMATOGRAPHIQUES


Des rencontres formidables avec Reine Prat, Alice Coffin et Mathilde Viot, une projection / rencontre avec trois réalisatrices talentueuses, Ananda Safo, Sarah Arnold et Anne-Sophie Bailly, un arpentage du livre "Boy's Club de Martine Delvaux, et une session du Podcast Club, sur la place des femmes dans l'histoire médiévale, bref, une programmation riche et éclectique cette année !


Les enregistrements des rencontres, les plateaux radio et les interviews menées par Zaï Zaï sont à retrouver en ligne juste ici ! Vous pourrez d'ailleurs réécouter Emilie d'Artnestine vous parler de la place des femmes dans l'Histoire, piste 5 !

https://soundcloud.com/zaizairadio/sets/re-present-e-s-2022


EXPOSITION "FEMMES ET POUVOIR POLITIQUE EN POITOU-CHARENTES" + CAPSULE BD "CARNETS DE CAMPAGNE"

Vous avez été nombreux et nombreuses à visiter notre exposition "Femmes et pouvoir politique en Poitou-Charentes" et la capsule BD ! Un grand merci pour vos retours positifs.


ARTICLE LA CHARENTE LIBRE DU 29-08-2023


Contrairement à ce qui a pu être écrit dans cet article très edulcoré de la Charente Libre, le festival (Re)Présent.e.s est une belle aventure collective, réunissant plusieurs acteurs culturels formidables d'Angoulême.


La Drôle d'Epicerie Lilosimages Artnestine Zaï Zaï - Radio Fifca - Festival International du Film Court d'Angoulême Le Podcast Club Le Pavé


À l'initiative de Lilosimages et de La Drôle d'Epicerie, (Re)Présent.e.s est co-organisé et co-construit ensemble, ces cinq soirées sont le résultat de beaucoup d'investissement et de temps pour garantir la réussite de cet événement.


Nous sommes plus que ravies que 170 personnes aient assisté aux différentes soirées proposées, nous sommes ravies des rencontres et des échanges avec le public, de la bienveillance et la gentillesse extraordinaire des invitées et bien-sûr du bonheur de travailler à plusieurs !


Merci à tous.tes !


Merci également aux Archives départementales de la Charente et au Département de la Charente - Officiel pour leur soutien et le prêt de grilles d'exposition, ainsi qu'à la la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image pour le partenariat permettant de vous proposer une capsule BD en lien avec la thématique portée par cette seconde édition.


Nous ne pouvons malheureusement pas quantifier le nombre de visiteur.ice.s de notre toute première exposition, qui était en accès libre, mais beaucoup nous ont soutenu dans notre démarche de sensibilisation au matrimoine. Un grand merci à eux aussi.


À l'année prochaine, pour une troisième édition !


0 vue0 commentaire