QUI SOMMES-NOUS ?

Découvrez, en images, qui se cache derrière l'Association Artnestine.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ET SON BUREAU
Ajouter des lignes dans le corps du texte (2).png

EMILIE LE GUINIEC

Présidente

Historienne moderniste de formation, diplômée des universités d'Angers et de Poitiers, Emilie  a exercé des fonctions polyvalentes dans plusieurs sites patrimoniaux de la région. Par la suite, elle créée Clio à bicyclette, entreprise individuelle spécialisée en ingénierie historique et culturelle, proposant ainsi ses services aussi bien à des professionnels qu'à des particuliers.

178096920_482003523240609_4496224090905363449_n.jpg

SARAH DUBOURG

Trésorière

Sarah est originaire de Rochefort. Après des études de langues, puis d'histoire de l'Art, elle s'installe à Angoulême en 2017. Elle y exerce le merveilleux métier de médiatrice culturelle à la Cité Internationale de la Bande-dessinée et de l'Image.

A travers des ateliers de pratique artistique, des évènements culturels, des visites guidées et des expositions jeunesse, Sarah participe chaque jour à la diffusion de ce merveilleux médium qu'est la BD ! Cette expérience, elle souhaite la mettre à disposition d'Artnestine pour aider à la réalisation des projets portés par l'association.

Photographie. Profil (1).PNG
Ajouter des lignes dans le corps du texte (6).png

ELLEN CARY

Secrétaire

Ellen est originaire de la région parisienne et est poitevine d’adoption. Après un petit passage par l'Ecole du Louvre, elle rejoint l'Université de Poitiers où elle étudie l'Histoire de l'Art. Diplôme en poche, elle exerce aujourd'hui en tant que médiatrice culturelle.

"Depuis toute petite, je suis passionnée des Arts et de l’Histoire. J’aime partager ma passion avec le plus grand nombre en encourageant la curiosité (qui n’est pas un vilain défaut). En étant bénévole au sein de l’association Artnestine, je souhaite aider à la (re)découverte des femmes dans l’Histoire qu’elles ont aidé à bâtir. »

MARGAUX MOINDRON

Membre du conseil d'administration 

Diplômée en Arts plastiques et en Valorisation des musées et du patrimoine, Margaux a exercé le magnifique métier de médiatrice culturelle pendant plusieurs années, avant de s'épanouir professionnellement dans un autre secteur d'activité.

Illustratrice talentueuse, elle signe de son pinceau l'ensemble des graphismes d'Artnestine. 

Ajouter des lignes dans le corps du texte (1).png
159597453_454256809348614_7949295336895790408_o.png

NOEMIE VILLENEUVE

Membre du conseil d'administration

Noémie est historienne médiéviste de formation et diplômée de l’Université de Poitiers. Elle a été chargée de projet et médiatrice culturelle dans diverses structures culturelles de Nouvelle-Aquitaine avant de se reconvertir dans la communication. 

AUDREY GRANDENER

Membre du conseil d'administration

Audrey est adjointe de l'Administratrice et responsable de l'action culturelle du Musée Nationale de la Marine à Port-Louis (Morbihan).

"Passionnée d'histoire depuis toute petite et de nature curieuse, j'aime découvrir de nouvelles choses. Vivant en Bretagne depuis presque 6 ans, je reste très attachée à ma Charente-Maritime et son histoire d'où mon envie de m'impliquer en tant que bénévole auprès d'Artnestine. Rencontrer, partager, apprendre et découvrir: un beau programme au sein de l'association!"

180001883_485312982909663_4666751147587478473_n_edited.jpg

MELANIE CHAUSSERAIS

Membre du conseil d'administration 

Mélanie est originaire de La Rochelle où elle travaille comme chargée de la gestion et de l'animation culturelle du Musée du Platin à la Flotte en Ré. 
"Avide de découvertes et de nature curieuse, je me suis, dès l'enfance, intéressée à l'histoire et au patrimoine des lieux que je visitais en famille. Responsable du Musée du Platin depuis 5 ans, je définis en accord avec le Conseil d'Administration de l'association qui gère le musée, la politique patrimoniale de la structure. je gère également les collections et leur conservation, le budget annuel, le personnel, les partenariats et établis la programmation culturelle du musée chaque saison.
Pour moi, être bénévole au sein de l'association Artnestine,c'est pour l'aventure humaine. Je travaille déjà pour une association, j'en connais très bien les principes et l'état d'esprit. J'apprécie ce côté familial des petites structures, cet échange et ce partage entre ces membres. La thématique de l'association est également un leitmotiv puisque en Poitou-Charentes, elle est inédite ! Je souhaite donc mettre à profit mes savoir faire et compétences au service d'artnestine pour ces raisons!"

NOS BENEVOLES

Un grand merci à Matthieu, Evelyne, etc… pour leur disponibilité et leur investissement dans les projets de l'association !